ROUSSEAU.
L'EXPÉRIENCE DU RÉSULTAT

DÉCOUVRIR LA SOCIÉTÉ ROUSSEAU

Groupe de broyage 360°

Groupe de broyage 360°

BREVET DEPOSÉ

Attentives aux tendances et en quête d’innovation, les équipes R&D de l’entreprise Rousseau se sont consacrées à la conception d’un groupe de broyage permettant une amplitude de 360° (contre 220° sur THÉNOR avec un groupe de broyage standard).
Afin de faciliter le travail quotidien des utilisateurs, le groupe de broyage 360° est doté d’un système innovant remplaçant les bielles d’orientation. Cette innovation assure une vitesse constante sur toute la plage de rotation et un coût global des pièces d’usure maîtrisé.
Ce nouveau groupe de broyage permet également un passage des flexibles optimisé et l’intégration complète des Push/Pull.

DOCUMENTATION TECHNIQUE

Télécharger

Les principaux avantages du groupe de broyage 360°

  • Aucune limite de position du groupe de broyage, qui peut ainsi travailler totalement à plat, même lorsque le bras de la machine est en portée verticale maximale
  • Suppression des articulations au niveau du groupe de broyage : axes, bagues, vérin, bielles d’orientation, avec pour conséquence la suppression des points de graissage, de l’usure de ces pièces et la réduction des coûts d’entretien
  • Montage facilité

rousseau_gb360

Caractéristiques techniques

Optimisation du passage des flexibles

Optimisation du passage des flexibles, avec intégration des push-pull : le groupe de broyage a moins de prise dans la végétation et le passage le long des arbres est plus facile puisque aucun flexible ne dépasse à l’arrière.

Copie de ROUSSEAU orientation GB 360

Facilité d'adaptation

Le système 360° s’adapte sur les groupes de broyage de la gamme TP et peut également être utilisé sur les lamiers.

SIMA 2015 074-2

360° d’amplitude

360° d’amplitude contre 220° sur une THÉNOR avec un groupe de broyage standard.

rousseau_gb360

Vidéo de démonstration

massa libero. at ipsum facilisis leo luctus mattis suscipit Donec mattis