ROUSSEAU.
L'INNOVATION AU CŒUR DU DÉVELOPPEMENT

LEARN MORE ABOUT ROUSSEAU
E-EXPERIENCE by ROUSSEAU

Published on 19-10-2018 in Evènements - EN, News

Le mercredi 17 octobre 2018 l’entreprise ROUSSEAU a officialisé le lancement de sa gamme de matériels électriques E-TP lors d’une journée au Château de Janzé à Marcilly d’Azergues (69).

Après sa médaille d’argent au SIMA Innovation Awards en 2017, pour sa faucheuse-débroussailleuse électrique E-KASTOR, ROUSSEAU, continue sa quête d’innovation et propose à ses clients une gamme complète de matériels bénéficiant de la technologie E-TP unique sur le marché.

Dans le cadre du Château de Janzé à Marcilly d’Azergues (69), le 17 Octobre dernier, 160 invités (ETA, concessionnaires, collectivités, presse spécialisée et partenaires de l’entreprise) étaient présents pour vivre une E-EXPERIENCE by ROUSSEAU.

Répartis dans des groupes, ils ont pu découvrir l’ensemble de la gamme électrique E-TP en démonstration, essayer le matériel, participer à un atelier « sécurité et maintenance » et échanger avec les équipes commerciales et techniques de l’entreprise.

Après la E-KASTOR 535 PA et la E-THENOR 565 PL, présentées à l’occasion des salons professionnels et déjà utilisées pour leurs travaux
d’entretien des dépendances routières par des collectivités et des ETA, la E-FULGOR 755 vient compléter la gamme électrique. Comme ROUSSEAU l’avait annoncé début 2018, les évolutions apportées par la R&D en vue de l’industrialisation de la gamme, permettent maintenant de proposer cette technologie sur un matériel d’une portée horizontale de 7.50m et conçu pour des chantiers d’entretien difficiles.

Avec sa E-FULGOR présentée en avant-première équipée d’un lamier électrique, ROUSSEAU montre le potentiel d’applications à venir qu’offre l’électricité.

Le développement dans ce sens se poursuit à un rythme soutenu afin de pouvoir répondre aux demandes des utilisateurs convaincus et à venir. Car si certains participants observaient pour la première fois une épareuse électrique en action, d’autres en revanche, reconnaissaient déjà les atouts de ce matériel. Un entrepreneur averti et visionnaire a ainsi apporté son témoignage et appuyé notamment sur les économies de carburant réalisées. Pour ROUSSEAU ces retours d’expérience sont utiles et stimulent la commercialisation de la gamme électrique, dans un contexte où la décision d’achat repose sur la qualité du matériel (fiabilité, travail réalisé, confort), mais également sur son coût, fonctionnement, maintenance et prix des pièces inclus.

L’accent a également été mis sur l’éco-conception de la gamme électrique pour répondre à la demande de transition énergétique. Des aspects tels que l’utilisation d’eau glycolée pour le refroidissement, le remplacement du système hydraulique du rotor par un système électrique supprimant le risque de pollution extérieure, plaident en faveur de l’utilisation des épareuses électriques dans le cadre du Plan Climat Air Énergie Territorial.

Enfin ROUSSEAU a donné à tous rendez-vous au SIMA 2019 où d’autres nouveautés seront dévoilées.


SHARE THIS ON:

19

October

// var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-38382291-9']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); leo luctus consectetur commodo mattis sed quis,