ROUSSEAU.
L'EXPÉRIENCE DU RÉSULTAT

DÉCOUVRIR LA SOCIÉTÉ ROUSSEAU
Découvrez la E-THENOR 565 PL

Publié le 25-06-2018 dans Actualités, Nouveautés

ROUSSEAU développe la gamme E-TP et apporte des réponses en matière de sécurité

Lors du SIMA 2017, ROUSSEAU était récompensé d’une médaille d’argent aux SIMA Innovation Awards pour sa faucheuse-débroussailleuse électrique E-KASTOR. Cette année, ROUSSEAU continue sa quête d’innovation et propose à ses clients une gamme complète de matériels bénéficiant de cette technologie unique sur le marché.

Une gamme complète

Pour mémoire, sur la gamme E-TP, la transmission de puissance hydraulique a été remplacée par une transmission électrique pour l’entraînement du rotor. Plus performants, plus technologiques, plus respectueux de l’environnement, ces matériels apportent de nombreuses avancées pour le produit, son utilisateur et son environnement de travail… Lors du dernier SIMA, les visiteurs avaient pu découvrir la E-KASTOR 535 PA (portée horizontale 5.50m). Dès ce printemps, ROUSSEAU présente la E-THÉNOR 565 PL (portée horizontale 5.70m), à DEMOROUTE (St Dié des Vosges -88) et lors de démonstrations dans toutes les régions. Le dernier trimestre verra la gamme complétée par la E-FULGOR 755 (portée horizontale 7.50m).

Au cours de ces derniers mois, les équipes R&D ont apporté de nombreuses évolutions par rapport à la première E-Kastor afin d’adapter le système électrique sur les différents modèles de la gamme E-TP et permettre l’industrialisation des machines.

Innovation et sécurité

Si l’innovation fascine, elle engendre parfois également des inquiétudes légitimes pour les utilisateurs. Aujourd’hui, ROUSSEAU leur apporte des réponses claires et rassurantes, car travailler avec une épareuse électrique, ne génère pas de contraintes supplémentaires. Le système mis au point par le département R&D garantit une sécurité optimale :

  • Absence de batterie, donc aucun risque chimique ou d’explosion. L’énergie est transmise par la prise de force du tracteur.
  • Système totalement hors tension lorsque la prise de force est à l’arrêt, ainsi aucun risque électrique résiduel ne subsiste lorsque la machine n’est pas utilisée.
  • Double isolation électrique, des câbles et connecteurs blindés très haute résistance, issus de l’industrie.
  • L’électronique multiprocesseurs assure une surveillance en temps réel du système et signale la moindre anomalie, protégeant ainsi les composants du système.
  • Aucune compétence spécifique en électricité et aucune intervention sur le circuit électrique ne sont nécessaires pour effectuer la maintenance des machines E-TP. Le boitier de puissance est conçu pour être changé rapidement en échange standard. Ce qui présente l’avantage de réduire les coûts de maintenance au strict minimum.

 

GAMME E-TP, l’essentiel :
– Économie de carburant
– Niveau sonore réduit
– Rendement de travail 90% (vs 60% pour une épareuse hydraulique)
– Grâce à la génératrice, puissance délivrée adaptée à la densité de la végétation à faucher
– Pas de maintenance hydraulique sur l’épareuse (vidange, filtres)


PARTAGER SUR:

25

Juin

f4e757786e57f30ecc02b1e331602e04AAAAAAA